EN MUSIQUE
LA SCÈNE
Era Rodal
vendredi 18h45, place de la Liberté
Era est une jeune artiste neuvevilloise qui fait vibrer sa voix et le cœur du public au son du jazz, de la pop et de la chanson française. Pour cette ouverture de la fête du vin 2024, elle se produit dans un band de jeunes musiciens de la région puis en duo avec Julien Ehrensperger, guitariste professionnel.
Ecole de Schwyzoise de Reconvilier
dimanche 12h, place de la Liberté
La schwyzoise, petit accordéon diatonique symbole du folklore suisse, a largement passé les frontières de son canton d’origine.
L’Ecole de schwyzoise de Reconvilier, institution unique en son genre en Suisse romande, réunit des enfants et des adultes qui partagent la même passion pour la schwyzoise.
Note.Quetscher
samedi 13h & 19h, dimanche 10h30, vieille ville
L’histoire de la création et la composition de NOTE.QUETSCHER peuvent certainement être considérées comme uniques en Suisse.
En février 2005, lorsqu’une poignée de membres du forum a proposé l’idée de créer un véritable groupe de Guggenmusig, la réaction a été étonnamment positive. Plus de 120 musiciens de Guggen de toute la Suisse, Allemagne et Autriche ont manifesté leur intérêt pour participer à ce projet unique. Au cours des préparatifs, les initiateurs ont rapidement compris que cela ne pouvait pas être une simple aventure éphémère.
Cette Guggenmusig est composé de membres provenant de toutes les régions de la Suisse ainsi que des zones frontalières de l’Allemagne qui se réuni deux fois par année pour un événement. Et cette année, c’est à la Fête du vin qu’ils se retrouvent.
Voulez vous
dimanche 20h, rue Beauregard
ABBA, ce nom de quatre lettres incarne les icônes de la pop, légendes vivantes, groupe culte qui enchantent leurs fans à travers le monde depuis plus de quatre décennies.
Chaussures à plateaux extravagantes et costumes étincelants étaient les marques de fabrique de ces musiciens et bricoleurs de son talentueux, qui ont révolutionné le monde de la musique pop. Avec leur son inimitable, vivez de près l’atmosphère époustouflante du quatuor suédois sur scène et laissez-vous transporter dans le monde fantastique et scintillant des années 60, quand on dit : Voulez Vous ABBA !!!
Walldown
samedi 20h, rue Beauregard
Walldown c’est la fraîcheur décomplexée d’un Rock’n’Roll festif et redoutable emporté par 5 jeunes neuchâtelois passionnés.
Des riffs Old School énergiques teintés d’une voix féminine espiègle et malicieuse, telle est la recette explosive de cette formation neuchâteloise.
une chose est sûre, Walldown est là pour taper fort et là où ça fait mal !
La Bête à Trois Têtes
vendredi 20h, rue Beauregard
Un blues syncopé aux teintes vintage et du grooves entraînants aux accents hillbilly. Une voix puissante, des riffs endiablés et une rythmique explosive, le répertoire du groupe est principalement composé de compositions originales.
La Bête à Trois Têtes est un trio de blues innovant, joué avec plusieurs instruments construits sur mesure par le leader du groupe Frank Powlesland.
C’est le nouveau projet de la Neuchâteloise Léa Rovero à la basse et à la voix et du Londonien Frank Powlesland à la guitare lap steel, au banjo et à la voix, ils sont accompagnés par le Fribourgeois Nicolas Wolf à la batterie et à la guitare.
Les influences du groupe sont les artistes américain.e.s comme Mississippi John Hurt, Sister Rosetta Tharpe et Jerry Douglas.
Seriously Serious
samedi 22h30, rue Beauregard
Seriously Serious ?
C’est plus explosif que du Coca et des Mentos.
C’est plus énergique qu’un café au Red Bull.
C’est plus anachronique qu’un Ipad à Woodstock.
Mais c’est surtout plus sérieux que la sériosité
Elektrees
vendredi 22h00, rue Beauregard
A l’origine du groupe de musique ELEKTREES il y a une envie : celle de créer un projet reggae, reggae-dub teinté d’influences multiples.
On retrouve actuellement ELEKTREES dans un formation acoustique formées de six musiciens talentueux. Chant, claviers, guitare, batterie, basse, percussions, mettant en avant des textes engagés et tout en finesse du chanteur Irie Pit qui évoque des sujets comme la solidarité, la bienveillance, la tolérance, le respect, l’amour...
Le groupe Elektrees n’a qu’une envie : celle de partager leur musique avec vous, et de vous emmener dans leur univers musical !
fanfare St-Imier
samedi 12h | dimanche 11h, place de la Liberté
Rendez-vous sur la place de la Liberté pour un concert apéritif.
Tüttli’s Péry
dimanche 16h, vieille ville
Bande de joyeux lurons aimant la musique, carnaval et faire la fête :-)
Nos rangs sont ouverts, aux musiciens et non musiciens, la musique ça s’apprend.